ressources à l’intention des patients utilisateurs d'OmniPod®

Vouse pouvez simplifier la prise en charge de votre diabète grâce à OmniPod®.

Bienvenue au centre de ressources sur le système OmniPod®. Vous y trouverez des conseils et des outils qui vous aideront à comprendre comment fonctionne le système OmniPod® et à l’utiliser. Le centre de ressources est conçu pour être utilisé conjointement avec votre plan de prise en charge du diabète et les recommandations de votre professionnel de la santé.

Le centre de ressources est l’endroit où vous trouverez de l’information sur les sujets que vous avez abordés avec votre éducateur en diabète. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour commencer.

Guide de l’utilisateur OmniPod®.


OmniPod® est un système d’administration d’insuline sans tubulure et facile à utiliser qui vous simplifiera la vie. Cette section donne un perçu du système OmniPod®

Familiarisez-vous avec le système OmniPod®>>

Votre Pod est petit, léger et dépourvu de tubulure; vous pouvez donc le porter en toute liberté. Cette section vous permettra d’en savoir plus sur le port de votre Pod.

Portez l’OmniPod®>>

Lorsque vous commencerez à utiliser le système OmniPod®, vous devrez changer le Pod de façon régulière. Cette section vous indique quand et comment changer votre Pod.

Changez le Pod>>

Un bolus est une dose d’insuline nécessaire à l'absorption des glucides d’un repas ou d’une collation ou qui vise à faire baisser votre glycémie lorsqu’elle est trop élevée. Un débit basal est une petite quantité d’insuline qui est constamment administrée tout au long de la journée. Cette section vous permettra d’en savoir plus sur le bolus et le débit basal d’insuline.

Bolus et débit basal d’insuline>>

Votre GPD est un glucomètre intégré et pratique; vous pouvez vérifier votre glycémie aussi souvent que vous en avez besoin. Cette section vous permettra d’en savoir plus sur la vérification et la prise en charge de votre glycémie.

Vérifiez votre glycémie>>

Le Pod contient et libère votre insuline, et ce, sans tubulure. Le GPD envoie un signal au Pod pour administrer le débit basal d’insuline que vous aurez programmé et pour calculer le bolus suggéré. Cette section vous permettra d’en savoir plus sur le calcul du bolus à partir de votre GPD ainsi que sur l’interruption de l’administration d’insuline, au besoin. Consultez votre professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur les réglages de votre GPD.

Administration du bolus et interruption de l’administration d’insuline>>

Les glucides sont importants, car ils fournissent de l’énergie ainsi que des vitamines et minéraux essentiels. De plus, les glucides font partie de l’alimentation de base ayant une incidence sur la glycémie. Cette section porte sur la bonne gestion des glucides.

Gestion des glucides>>

Caractértstiques d’administration, fonctions avancées et conseils connexes

Maintenant que votre éducateur en diabète vous a expliqué le fonctionnement de base du système OmniPod®, prenez le temps de vous familiariser avec les fonctions avancées, les conseils et les rappels.

Veuillez vous reporter au Guide de l’utilisateur OmniPod® pour obtenir l’ensemble des instructions.

Consultez le Guide de l’utilisateur OmniPod® pour obtenir toute l’information sur l’utilisation du système et pour connaître toutes les mesures de précaution et mises en garde connexes. Le Guide de l’utilisateur OmniPod® est disponible en ligne et en appelant au Programme d’assistance à la clientèle.

Appelez le représentant OmniPod® de votre région au 1.844.207.9982 ou par courriel à omnipodcanada@insulet.ca.

Programme d’assistance à la clientèle (Canada): 1.855.POD.INFO (1.855.763.4636)
De l’extérieur Canada: 289.247.3534

Les outils et les documents fournis ci-dessus ont été conçus pour le modèle de GPD CAT45F. Le numéro de modèle se trouve au dos du GPD.