Études

Traitement par perfusion sous-cutanée continue d’insuline

Les avantages de la perfusion sous-cutanée continue d’insuline (PSCI) ont été démontrés par des années de recherche. De nombreuses études ont révélé d’importants résultats sur l’effet de siphon et les avantages de la rotation des sites sur la précision de la perfusion d’insuline.

Siphon effects on continuous subcutaneous insulin infusion pump delivery performance

Journal of Diabetes Science and Technology, 2010
Cette étude démontre que le changement de la position de la pompe à perfusion sous-cutanée continue d’insuline (PSCI) sur le point de perfusion entraîne des variations importantes dans l’administration de l’insuline, particulièrement lorsque la dose de bolus est faible. Les variations dans l’administration d’insuline étaient beaucoup moins grandes avec le système OmniPod®, comparativement aux autres pompes dotées de tubulure.

Journal of Diabetes Science and Technology, Vol. 4, 2010; 98-103
Reproduit avec l'autorisation de la Diabetes Technology Society.

Clinical Experience with a Tubing-Free Insulin Pump System

Infusystems USA, 2009
Une étude rétrospective de un an sur l’expérience d’utilisation du système OmniPod® de patients atteints du diabète de type 1 ou de type 2 a montré que le système OmniPod® améliorait la maîtrise de la glycémie des patients dont le traitement consistait en des injections quotidiennes multiples (IQM).

From Infusystems USA, Vol. 6, 2009; 25-27
Reproduit avec l'autorisation de Infusystems USA.

Quantifying the Impact of a Short-Interval Interruption of Insulin-Pump Infusion Sets on Glycemic Excursions

Diabetes Care, 2008
Une étude prospective ouverte a démontré que même les courtes interruptions dans l’administration d’insuline peuvent entraîner une augmentation de la glycémie qui peut durer plusieurs heures après l’interruption.

From Infusystems USA, Vol. 6, 2009; 25-27
Reproduit avec l'autorisation de la American Diabetes Association.

Insulin Pump Therapy: A meta-analysis

Diabetes Care, 2003
Ayant pour but d’examiner l’incidence sur le métabolisme et l’impact psychosocial du traitement par pompe à insuline, cette étude a permis de conclure que les pompes à insuline améliorent la maîtrise de la glycémie comparativement aux autres formes de traitement.

From Diabetes Care®, Vol. 26, 2003; 1079-1087
Reproduit avec l'autorisation de la American Diabetes Association.

Comparison of Continuous Subcutaneous Insulin Infusion and Multiple Daily Injection Regimens Using Insulin Lispro in Type 1 Diabetic Patients on Intensified Treatment

Diabetes Care, 2000
Une étude randomisée comparait l’efficacité de la perfusion sous-cutanée continue d’insuline (PSCI) aux injections quotidiennes multiples (IQM). Les sujets qui utilisaient la PSCI ont mieux maîtrisé leur glycémie, et ce, en utilisant moins d’insuline que les patients qui avaient recours aux IQM.

From Diabetes Care®, Vol. 23, 2000; 1232-1235
Reproduit avec l'autorisation de la American Diabetes Association.

Reduction in Severe Hypoglycemia With Long-Term Continuous Subcutaneous Insulin Infusion in Type I Diabetes

Diabetes Care, 1996
Cette étude randomisée comparait l’incidence d’une hypoglycémie grave chez les patients ayant passé des injections quotidiennes multiples (IQM) à la perfusion sous-cutanée continue d’insuline (PSCI). L’étude conclut que le traitement par PSCI procurait une réduction marquée et durable de l’hypoglycémie en raison de son administration d’insuline réglable et reproductible.

From Diabetes Care®, Vol. 19, 1996; 324-327
Reproduit avec l'autorisation de la American Diabetes Association.

Toutes les études cliniques ont été réalisées en utilisant le modèle de GPD UST200 du système OmniPod®.