VOICI LA PREUVE

Les interruptions causent des problèmes

Les personnes diabétiques choisissent la perfusion d’insuline en continu plutôt que les injections quotidiennes multiples pour de nombreuses raisons. Pour sa facilité d’utilisation Aucun horaire ni injection, ce qui augmente la conformité au traitement. Mais le plus grand avantage est une meilleure prise en charge du diabète. Et c’est la grande qualité du système OmniPod®.


Une étude prospective ouverte, publiée dans la revue Diabetes Care, mesure l’effet du débranchement du système de perfusion pendant de courtes durées sur la glycémie. La conclusion sans équivoque : « Une interruption de 30 minutes de la perfusion d’insuline basale a entraîné une augmentation importante de la glycémie, soit une hausse d’environ 0.06 mmol/L pour chaque minute d’interruption. »1 Même de courtes interruptions dans la perfusion d’insuline peuvent entraîner une augmentation de la glycémie qui peut durer plusieurs heures après l’interruption.

Comme le Pod est appliqué directement sur votre corps, vous n’avez pas à l’enlever avant la douche, une activité physique ou un moment intime. Contrairement aux pompes à insuline conventionnelles, la perfusion se fait réellement en continu.

1. Zisser H. Quantifying the impact of a short-interval interruption of insulin-pump infusion sets on glycemic excursions. Diabetes Care. 2008;31:238-239.