Prise en charge réussie, santé prospère

Vivre avec OmniPod®

Les personnes se tournent vers le système OmniPod® comme choix judicieux pour leur santé à long terme et pour se simplifier la vie. Voyez comment le petit OmniPod®, léger et sans tubulure, change votre vie pour le mieux.

Faites l’essai d'OmniPod®
Trent W.
UTILISATEUR DU POD DEPUIS 2013

Pourquoi ralentir quand il y a tellement à faire?

Il n’avait que huit ans lorsqu’il a reçu le diagnostic, mais était-il assez responsable pour prendre en charge sa glycémie? Trent a dit à sa mère que le diabète était un cadeau parce qu’il savait que même si certaines personnes n’arrivent pas à maîtriser leur diabète, il en était capable.

Et il le gère très bien. Grâce à OmniPod®, Trent continue de faire du sport. Tous les sports. Trent joue au basketball, au baseball, fait de la planche à roulettes, de la natation, du ski et joue au golf lorsqu’il veut relaxer. Il carbure à la pizza et est pris en charge par l'OmniPod®.

  • Un éternel optimiste de 12 ans
  • Souligne la date d’anniversaire de son diabète chaque année.
  • Les « terminateurs » de Trent participent à la marche annuelle JDRF One Walk
« Avec OmniPod®, tout le monde peut maîtriser leur diabète. Vous n’avez pas à y penser aussi souvent. »
Clare F.
UTILISATRICE DU POD DEPUIS 2013

Après 37 ans d’injections, elle est enfin libre

Clare a reçu le diagnostic du diabète de type 1 lorsqu’elle avait 14 ans. C’était il y a plus de 40 ans, et, à cette époque, le pronostic du diabète n’était pas une bonne nouvelle. Malgré tout, elle prit la gestion de son diabète un jour à la fois, avec les moyens qui étaient offerts autrefois.

Mais une vie active a mené à des fluctuations de la glycémie et à des baisses dangereuses, jusqu’à ce qu’un incident terrifiant lui ait fait comprendre qu’elle devait mieux maîtriser ses chutes de glucose sanguin. Après avoir utilisé les pompes à insuline conventionnelles, elle s’est tournée vers le système OmniPod® et n’a plus changé de méthode depuis.

  • Chimiste de 54 ans et mère de deux enfants
  • Pratique le tennis, la natation, le vélo et le ski
  • Ravie de décrire son expérience avec le diabète et de communiquer ses connaissances
« Je n’ai plus à consacrer autant de temps à penser à mon diabète. »
Katie R.
UTILISATRICE DU POD DEPUIS 2015

Elle est active, autonome et brave

Il n’y a pas de bon moment pour recevoir un diagnostic de diabète de type 1, mais dès qu’elle a commencé l’adolescence, la nouvelle lui a paru particulièrement cruelle. Toute l’autonomie qu’elle avait gagnée était perdue pour un moment, puis remplacée par l’inquiétude constante de sa mère.

La façon dont elle prend en charge son diabète au moyen du système OmniPod® a montré à sa mère qu’elle était forte et brave. Maintenant, elle recommence à garder des enfants, à aller à la pizzeria avec ses amis et à jouer, ne serait-ce qu’une ou deux parties de soccer par jour!

  • Adolescente active de 13 ans
  • Aspire à devenir joueuse de soccer professionnelle
  • Aime aller à la maison familiale sur le lac avec la famille
« J’ai essayé le Pod pour la première fois au lac. Aucun de mes amis l’avait remarqué ».
Brad G.
UTILISATEUR DU POD DEPUIS 2007

Chaque minute de sa journée est bien gagnée, merci beaucoup

Brad s’efforce d’équilibrer le temps passé à se déplacer et le temps consacré au travail et son rôle préféré, celui de père à temps plein. Il n’a tout simplement pas beaucoup de temps pour se préoccuper de son diabète. Les quelques minutes qu’il lui reste dans une journée sont bien suffisantes depuis qu’il utilise le système OmniPod®.

Le Pod est tellement discret que, certaines journées, il oublie qu’il le porte. Il se concentre plutôt à se rappeler où il doit conduire ses filles à la fin de la journée. À leur cours de karaté, à leur classe de danse ou à leur réunion d’Éclaireuses?

  • Père de 38 ans, marié et deux enfants
  • A reçu un diagnostic du diabète de type 1 à l’âge de 25 ans
  • Bête de somme professionnelle en technologie de l’information
« Dans l’ensemble, je suis un homme ordinaire atteint du diabète. »
Frank C.
UTILISATEUR DU POD DEPUIS
MÊME DE SAVOIR MARCHER

Impossible de gérer ce bambin, hormis son diabète

Il est rare de voir un enfant de moins d’un an atteint du diabète de type 1. La maman de Frank n’a pas tardé à chercher des façons de l’aider à recevoir, de façon continue, l’insuline dont il a besoin et qui lui permettraient la baignade, les bousculades et autres activités de tout-petits. OmniPod®s'est présenté comme la solution naturelle.

Aujourd’hui, Frank joue avec ses dinosaures-jouets et avec ses chats, tourmente son frère plus âgé et aide sa mère à la cuisine. Comme un enfant normal, car c’est ce qu’il est.

  • Un enfant de deux ans pas si terrible
  • Rachel, la maman de Frank, l’appelle « ma force »
  • Rachel a décidé d’opter pour le système OmniPod® après avoir visionné des vidéos sur YouTube.
« J’ai été surprise que nous nous soyons adaptés aussi rapidement. » – Rachel C.
YouTube est une marque déposée de Google Inc.